Savoir-faire numéro 1. Analyser un tableau statistique.

STAV .
Savoir faire n.1.


Les savoir faire sont indispensables pour les épreuves du baccalauréat et les CCF et valables dans tous les modules.
Ils nécessitent ds mise en pratique tout seul ou en cours avec des exemples concrets.
Cette fiche doit donc être gardée précieusement pendant toute votre cursus STAV et même au-delà.
Il suffit, pour chaque nouveau document donné, de la remplir correctement, document à l’appui.


Analyser un tableau statistique.


  1. J’analyse les données de mon tableau et constate les régularités, les redondances, les irrégularités, les chiffres qui interpellent, questionnent…
  1. De quoi parle mon tableau ?
  2. Quelle époque, quel contexte ?
  3. Quelles sont les différentes entrées du tableau.
  4. Je cite mes sources et regarde si elles sont fiables et neutres.
5. Je fais une introduction avec ce qui est montré dans le tableau.




  1. J’analyse les résultats de mon tableau, c'est-à-dire que j’essaye d’expliquer ce que montre chaque observation.






  1. Je fais une conclusion.














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Epreuve 6. Corrigés.

Module M6. Cours.

Cours M6 . Objectif 3. PAC.